Plutôt classique au demeurant, il est des secrets de cuisines qui se partagent, et d’autres, qui ne dépendent que de la main du maitre à ses fourneaux. Ces plats sont souvent présentés lors de diners privés… Il arrive, à la demande, que le chef se déplace pour investir votre cuisine pour apporter une dernière touche à la présentation et ainsi, ravir vos convives…
Deux formules de commande pour 3 ou 6 personnes.
Choix d'accompagnement uniques ou composés: Végétarien, Poulet, Merguez, Agneau, boulettes.
Au poulet ou à l'agneau, le Maffé quant à lui est un plat dont la sauce est à base d’arachides de petites aubergines et de gombos (Mak Meuak)
Vous pourrez si l'envie vous prend le saupoudrer de piments grillés (livrés en petits sachets perso)... Ce plat est accompagné de riz blanc.
Au poulet ou à l'agneau, le Yassa grand classique sénégalais, est une marinade à base d’oignons citronnés servi avec sa sauce oignons & olives vertes le tout accompagné de riz blanc. (piments grillés livrés en petits sachets perso pour agrémenter vos papilles au besoin)...
Si vous voulez un vrai coq au vin, il vous faut un vrai coq, et puis un vin très puissant, une bonne nuit fraîche et au matin l’inspiration vient, car la touche du maître queux est importante…
Comme chacun sait, une sauce forestière se fait avec des champignons, celle-ci avec des champignons locaux. Et quel délice ...
Recette familiale bien française, saviez-vous que cette herbe aromatique est originaire des steppes de Sibérie et de Chine ? Ce plat mérite qu’on le redécouvre, car rien ne vaut une crème à l’estragon sur la chair tendre d’un poulet lao.
Prix pour 6 personnes. Très vieille recette, de l’Empire Omeyyade, le poulet des mille et une nuits est comme son nom l’indique des mille et une nuits... Arrosé de miel et d’épices, rôti et doré comme un sequin, le gallinacé est farci de semoule et de pierres précieuses, comme raisins, poivrons, et autres diamants …
Au Safran d'Iran et aux épices du Maghreb, Khonsavanh sait que la route des épices traverse suit les routes aériennes et les voie maritimes, toujours fournie en épices frais, elle saura vous faire replonger dans Marrakech el hamra…Les olives accompagnant ce plats viennent directement du Magreb.
Le canard à l’orange se décline de mille façons, nous dirons alors, façon Khonsavanh… Avec de vrais oranges …
Encore un grand classique de la cuisine française, plat auquel on revendique 300 ans d’histoire et dont on attribue la paternité au cuisinier François Pierre de La Varenne (1618/1678), codifiant première des cuisines modernes… Khonsavanh n’échappe pas aux lectures culinaires qui s’offrent à tous aujourd’hui… Mais vous savez bien… la Khonsavanh touch !
Un canard rôti et une sauce forestière, la senteur des sous-bois …
Mangues et Magrets, voici une rencontre qui ne laisse pas indifférent, et quand on y a goûté, on s’en pourlèche les babines.
Toulouse, indétrônable cassoulet, pourtant, avec quelques mogettes …
Une recette simple qui avec quelques frites, et quelques bières met tout le monde d’accord… Pour les connaisseurs, Khonsavanh sait aussi préparer le Schiffala comme en Alsace …
Alors ceci n’est pas une recette alsacienne mais bel et bien une recette de Khonsavanh, vous nous en direz des nouvelles
Prix pour un grand plateau. Une spécialité américaine souvent demandé par nos amis anglophones… Vu l’excellence des haricots verts lao, on reste la bouche grande ouverte.